RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

L’organisme d’accueil : une école primaire associative

L’association Ecole, Eveil et Loisirs (EEL) assure la gestion d’une école primaire qui rassemble parents d’élèves et pédagogues au sein d’une co-gestion participative. L’école est également soutenue par la Mairie d’Eourres. L’école primaire est une classe unique du CP au CM2. Elle est sous contrat simple avec l’Education Nationale. Les enfants sont encadrés par 3 pédagogues et 1 jeune volontaire en service civique. L’enseignement repose sur un équilibre entre activités intellectuelles, artistiques et manuelles. L’équipe pédagogique accorde une place importante à l’éducation à l’environnement et s’inspire de pédagogies actives et coopératives.

Missions du service civique :

• Développer des projets en collaboration avec les enseignants
  • Co-animer des projets en lien avec le projet personnel du volontaire
  • Co-organiser des sorties
  • Etre en lien avec l’équipe éducative
  • Participer aux séances de préparations des activités de la semaine
  • Soutenir les enfants en difficulté face aux apprentissages
  • Favoriser la réussite éducative des enfants
  • Animer un petit groupe d’enfant en présence d’un pédagogue
  • Soutien à la vie scolaire
  • Promouvoir les valeurs d’égalité et de respect entre les enfants

Prérequis pour le service civique :

• Prise d’initiatives
  • Expérience dans l‘encadrement d’un groupe d’enfants
  • Envie de travailler en équipe

Durée et horaires de la mission du service civique :

Cette mission d’intérêt général prendra effet dès la rentrée scolaire, soit en septembre 2022 jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit jusqu’en juillet 2023.

L’école a besoin d’une personne en présence à raison de 24 h par semaine lissées sur 10 mois. Comme il y a des vacances scolaires, le service civique devra prester 27h30 hebdomadaires sur 4 jours de la semaine (lundi-mardi-jeudi et vendredi).

Contact :

07/66.58.84.04 ou 06/42.70.62.75