RECRUTEMENT SERVICE CIVIQUE

L’organisme d’accueil : une école primaire associative

L’école primaire privée sous contrat simple d’Eourres est gérée par « Ecole, Eveil et Loisirs », association loi 1901 regroupant, en co-gestion participative, les parents d’élèves et les pédagogues. L’école est une classe élémentaire accueillant, en classe unique, les enfants du CP au CM2.

Le projet de l’école s’inspire de pédagogies actives et coopératives afin de soutenir l’épanouissement global et harmonieux de l’enfant. L’enseignement repose sur un équilibre entre activités intellectuelles, artistiques et manuelles ; une place importante est également accordée à l’éducation à l’environnement et au soin du vivre-ensemble.

Missions du service civique :

• Développer des projets en collaboration avec les pédagogues pour les enfants de l’école primaire (niveau élémentaire).
  • Co-animer des projets en lien avec le projet personnel du ou de la volontaire.
  • Co-organiser des sorties.
  • Etre en lien avec l’équipe éducative.
  • Participer aux séances de préparations des activités de la semaine.
  • Soutenir les enfants en difficulté face aux apprentissages.
  • Favoriser la réussite éducative des enfants.
  • Animer un petit groupe d’enfants en présence d’une pédagogue.
  • Soutien à la vie scolaire.
  • Promouvoir les valeurs d’égalité et de respect entre les enfants.
Ecole d'Eourres - Lecture
Ecole d’Eourres – Lecture

Prérequis pour le service civique :

• Prise d’initiatives.
  • Expérience dans l‘encadrement d’un groupe d’enfants.
  • Envie de travailler en équipe.

Durée et horaires de la mission du service civique :

Cette mission d’intérêt général prendra effet dès la rentrée scolaire, soit début septembre 2023 jusqu’à la fin de l’année scolaire, soit jusque début juillet 2024.

L’école a besoin d’une personne en présence à raison de 24 h par semaine lissées sur 10 mois. Comme il y a des vacances scolaires, le/la volontaire en service civique devra prester 27h30 hebdomadaires sur 4 jours de la semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

Contact :

04 92 65 24 81 (en semaine entre 8h45 et 16h30)

Ou nous écrire sur notre Page Contact

Plus d’infos : http://ecole-eourres.com